Informations détaillées sur le système d'autosurveillance de la glycémie OneTouch Ultra2.
Product Guide
Global
OneTouch® Ultra®2 meter
French
0.0
Article Details
Informations détaillées sur le système :
Comparaison des résultats du lecteur et en laboratoire :
Les résultats des tests avec le lecteur OneTouch Ultra® 2 sont étalonnés sur plasma. Ceci vous aide vous et votre professionnel de la santé à comparer les résultats du lecteur avec les tests en laboratoire. Si vous avez utilisé un autre type de lecteur, un qui présente des résultats étalonnés sur du sang total, vous pouvez remarquer que vos résultats avec le lecteur OneTouch Ultra® 2 sont environ 12 % plus élevés.
Les résultats de test du lecteur OneTouch Ultra® 2 et les résultats de laboratoire sont tous les deux exprimés en unités d’équivalent plasma. Toutefois, le résultat du lecteur peut différer du résultat du laboratoire à cause d’une variation normale. Les résultats du lecteur peuvent être affectés par des facteurs et des conditions qui n’affectent pas les résultats de laboratoire de la même manière.
La valeur de glycémie du lecteur OneTouch Ultra® 2 est considérée comme correcte si elle est à ±20 % de la mesure du laboratoire. Il y a des situations particulières qui peuvent conduire à une différence supérieure à ±20 % :
Vous venez de manger. Le niveau de glycémie dans le sang obtenu à la pointe du doigt peut être jusqu’à 3,9 mmol/L supérieur à celui du sang extrait d’une veine (échantillon veineux) utilisé pour un test en laboratoire.1
1Sacks, D.B.: “Carbohydrates.” Burtis, C.A., and Ashwood, E.R. (ed.), Tietz Textbook of Clinical Chemistry. Philadelphia: W.B. Saunders Company (1994), 959.
Votre taux d’hématocrite (pourcentage de globules rouges dans le sang) très élevé (supérieur à 55 %) ou très bas (inférieur à 30 %).
Vous êtes fortement déshydraté.
Vous avez réalisé le test à la limite inférieure de la plage de température de fonctionnement (6 °C) et vous obtenez une glycémie élevée (c’est-à-dire supérieure à 10,0 mmol/L). Dans ce cas, recommencez le test dans un endroit plus chaud avec une nouvelle bandelette de test aussi vite que possible.
Pour des données précises et exactes et pour des informations importantes sur les limitations, reportez-vous aux notices fournies avec vos bandelettes de test.
Pour maximiser vos chances d’obtenir une comparaison précise entre les résultats du lecteur et du laboratoire, respectez les quelques indications de bases suivantes :
Avant de vous rendre au laboratoire
Effectuez un test avec la solution de contrôle pour vous assurer que le lecteur fonctionne correctement.
Ne mangez pas pendant au moins huit heures avant de tester votre sang.
Prenez votre lecteur avec vous au laboratoire.
Une fois au laboratoire
Effectuez un test avec votre lecteur endéans les 15 minutes du test du laboratoire.
N’utilisez que du sang frais total d’origine capillaire pris au bout du doigt.
Suivez toutes les instructions reprises dans votre guide d’utilisation pour réaliser la mesure de glycémie avec votre lecteur.
Caractéristiques techniques :
Plage de résultats rapportée
1,1 à 33,3 mmol/L
Calibrage
Sur plasma
Échantillon
Sang frais total d’origine capillaire
Durée du test
5 secondes
Méthode d’analyse
Biocapteur de glucose-oxydase
Source d’alimentation du lecteur
Une pile remplaçable au lithium CR 2032 de 3 volts (ou équivalente)
Source d’alimentation du rétroéclairage
Une pile remplaçable au lithium CR 2032 de 3 volts (ou équivalente)
Unité de mesure
mmol/L
Mémoire
500 résultats de test de glycémie avec du sang ou de la solution de contrôle
Arrêt automatique
Deux minutes après la dernière action
Taille
7,92 x 5,72 x 2,29 cm
Poids
Environ 42,5 g, avec les piles
Plages de fonctionnement
Température :
6 à 44 °C
Humidité relative :
10–90 %
Altitude :
jusqu’à 3 048 mètres
Hématocrite :
30–55 %
Caractéristiques des piles
2 x 3 V c.c., 60 mA (2 x pile CR 2032 ou équivalente) courant continu
Normes relatives à l’électricité et à la sécurité :
Ce lecteur est conforme à la norme CISPR 11: 2003, Classe B (Émissions uniquement). Les émissions issues de l’énergie utilisée sont faibles et ne sont pas susceptibles de provoquer d’interférences avec les équipements électroniques à proximité. L’immunité du lecteur a été testée à une décharge électrostatique de niveau 3 telle que définie dans CEI 61000-4-2. L’immunité de ce lecteur aux interférences sur la plage de fréquences de 80 MHz à 2,5 GHz à 3 V/m telle que définie dans CEI 61000-4-3 a été testée.
Indice du degré de protection : IP32
CAN/CSA C22.2 61010-1:04, UL 61010-1:04, CEI 61010-1 et CEI 61010-2-101.
Garantie :
LifeScan garantit le lecteur OneTouch Ultra® 2 contre tout vice de fabrication et de main-d’oeuvre pour une durée de trois ans à compter de la date d’achat. La garantie s’applique uniquement à l’acheteur d’origine et n’est pas transférable.