Comprendre comment interpréter les résultats de test inattendus sur votre lecteur de glycémie OneTouch Ultra2.
Product Guide
Global
OneTouch® Ultra®2 meter
French
0.0
Article Details
Interprétation des résultats de test inattendus :
Référez-vous aux mises en garde suivantes lorsque vos résultats de test sont inférieurs ou supérieurs aux résultats attendus.
ATTENTION :
Résultats faibles de glycémie
Si le résultat du test de glycémie est inférieur à 4,0 mmol/L ou indique GLYCÉMIE FAIBLE, cela peut signifier une hypoglycémie (faible concentration de glucose dans le sang). Dans ce cas, traitez ce problème immédiatement, conformément aux recommandations de votre professionnel de la santé. Bien que ce résultat puisse être dû à une erreur de test, il est plus sûr de traiter d’abord, puis de recommencer le test.
Si vous réalisez le test à la limite inférieure de la plage de température de fonctionnement (6 °C) et que votre glycémie est élevée, il se peut que vous obteniez un résultat faible incorrect. Recommencez le test dans un endroit plus chaud avec une nouvelle bandelette de test.
Déshydratation et résultats faibles
Vous pouvez obtenir des résultats de glycémie faibles et erronés si vous êtes gravement déshydraté. Si vous croyez souffrir de déshydratation grave, consultez immédiatement votre professionnel de la santé.
Résultats élevés de glycémie
Si le résultat du test est supérieur à 10 mmol/L, il peut indiquer une hyperglycémie (glycémie élevée) et il faut alors refaire le test. Si vous craignez une hyperglycémie, parlez-en à votre professionnel de la santé.
La mention GLYCÉMIE ÉLEVÉE s’affiche lorsque votre taux de glucose dans le sang est supérieur à 33,3 mmol/L. Vous souffrez peut-être d’une hyperglycémie grave (très haut niveau de glucose dans le sang). Contrôlez de nouveau votre glycémie. Si le résultat affiche de nouveau GLYCÉMIE ÉLEVÉE, c’est le signe d’un problème important dans la prise en charge de votre glycémie. Demandez immédiatement des instructions à votre professionnel de la santé et suivez-les à la lettre.
Résultats de glycémie inattendus et répétés
Si vous continuez à obtenir des résultats inattendus, vérifiez le système avec la solution de contrôle. Reportez-vous à l’article suivant :
Si vos symptômes ne concordent pas avec les résultats du test de glycémie et que vous avez suivi toutes les instructions figurant dans votre guide, consultez votre professionnel de la santé. Ne modifiez jamais un programme de prise en charge du diabète et ne négligez pas les symptômes physiques sans en parler à un professionnel de la santé.
Taux inhabituel de globules rouges
Un taux d’hématocrite (pourcentage de globules rouges dans le sang) très élevé (supérieur à 55 %) ou très bas (inférieur à 30 %) peut donner des résultats erronés.