Instructions de préparation d'un test de glycémie avec votre lecteur de glycémie OneTouch Ultra2.
Product Guide
Global
OneTouch® Delica® lancets; OneTouch® Delica® lancing device; OneTouch® Delica® Plus lancets; OneTouch® Delica® Plus lancing device; OneTouch® Ultra®2 meter; OneTouch Ultra® control solution; OneTouch Ultra® test strips
French
0.0
Article Details
Préparation d’un test :
Vous devez avoir les éléments suivants à portée de main lorsque vous réalisez un test :
Lecteur OneTouch Ultra® 2
Bandelettes de test OneTouch Ultra®
Stylo autopiqueur
Lancettes stériles
REMARQUE :
Utilisez uniquement les bandelettes de test OneTouch Ultra®.
Avant de commencer le test, assurez-vous que le lecteur et les bandelettes de test sont approximativement à la même température.
La mesure doit être effectuée dans la plage de température de fonctionnement (de 6 à 44 °C). Pour une exactitude optimale des résultats, essayez d’effectuer la mesure aussi près que possible d’une température normale (de 20 à 25 °C).
Refermez le flacon immédiatement après utilisation afin d’éviter toute contamination ou altération.
Conservez les bandelettes de test uniquement dans leur flacon d’origine.
N’ouvrez le flacon de bandelettes de test que si vous êtes prêt à en retirer une bandelette pour réaliser un test. Utilisez la bandelette de test immédiatement après l’avoir sortie du flacon.
Ne remettez pas la bandelette de test usagée dans le flacon une fois le test effectué.
Ne réutilisez pas une bandelette de test sur laquelle vous avez appliqué du sang ou de la solution de contrôle. Les bandelettes de test sont à usage unique.
Lors de la première ouverture du flacon, inscrivez la date de péremption sur l’étiquette (6 mois après l’ouverture).
ATTENTION :
N’utilisez pas de bandelettes de test provenant d’un flacon endommagé ou laissé ouvert. Cela risque de provoquer des messages d’erreur ou de fausser les résultats. Contactez à la clientèle OneTouch® si le flacon de bandelettes de test est endommagé.
Si vous ne pouvez pas effectuer le test en raison d’un problème avec le matériel de test, contactez votre professionnel de la santé. La non réalisation du test peut retarder les décisions liées au traitement, ce qui pourrait avoir des conséquences graves sur votre état de santé.
Le flacon de bandelettes de test contient des agents dessiccatifs qui peuvent être dangereux en cas d’inhalation ou d’ingestion et qui peuvent provoquer une irritation des yeux ou de la peau.
N’utilisez pas les bandelettes de test ou la solution de contrôle après la date de péremption (imprimée sur le flacon) ou après la date d’élimination, si cette dernière survient avant, car vous pourriez obtenir des résultats erronés.